Brozup, expérience et frustration

Suite à une discussion entre collègues en début d'année, je m'étais engagé à créer un outil pour gérer des paris sur la Coupe du monde. C'est ainsi qu'est né Brozup, un mini-site construit en quelques jours, juste avant la compétition. J'étais parti sur l'idée d'un site centré sur des communautés de joueurs pariant sur divers types de compétitions (coupe du monde, course cycliste, championnat nationaux ...), mais faute de temps je me suis réduit à gérer cette Coupe du monde et à voir par la suite.

J'ai encore appris pas mal de choses sur ce coup-là, car je n'avais au final jamais gérer de communautés avec l'ensemble de la partie gestion de compte que cela implique, par contre le public n'était pas assez nombreux pour que je travaille sur une partie spécifique aux mobiles, ce qui aurait été intéressant, mais ce n'est que partie remise. Au final, dix-huit collègues se sont affrontés autour de cette coupe brésilienne, et si ce n'est le système de décompte des points qu'il faudra certainement rendre plus fun, tout s'est bien déroulé.

Par contre, grosse frustration de mon côté car c'est un concept qui a du potentiel, et qui est d'ailleurs déjà exploité (Scorecast par exemple), mais les compétitions sportives ne m’intéressent absolument pas, donc je ne me vois pas investir plus avant dans cette idée ... Mais j'en suis sûr maintenant, je vais finir par trouver mon créneau !

Pour l'heure, quelques statistiques sur le mois d'utilisations de Brozup :

  • 18 participants
  • 12511 pages vues
  • 119 messages, dont plus de la moitié postée par trois personnes seulement.

Concernant la participation :

  • 10 joueurs ont joué les 64 matchs
  • 5 joueurs ont raté 1 ou 2 matchs
  • 2 joueurs qui ont joué 60 et 57 matchs
  • 1 joueur c'est inscrit plus tardivement et a donc raté plus d'une dizaine de matchs

Et le classement définitif ci-dessous.

Classement définitif

Et pour rendre hommage aux allemands victorieux, une petite chanson de chez eux


Rédigé le

Partager sur